Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I'd love to tell you more...
Je suis pas mal occupée ces dernières semaines et mon moral est tout bon.
Tout d'abord, les cours de français que je donne à la petite fille me font plaisir. Elle est adorable même si elle commence à remettre en cause mon autorité. A chaque fois que je sors du cours, je suis reboostée. Du haut de ses 9 ans, elle me donne une énergie folle. Elle est incroyablement intelligente et me teste souvent. Biensur, je tombe dans les pièges qu'elle me tend et je passe pour une idiote.

D'ailleurs, nous sommes en train de me chercher une remplaçante pour début Mai. Quelqu'un d'intéresser ? C'est 2h par semaine, le mercredi de 5 à 6 et le samedi de 11 à 12h.

Mon boulot au café est enrichissant humainement. Je rencontre un peu de toutes les espèces et surtout c'est l'endroit pour avoir des bons tuyaux à tour de bras.
A l'instant, je viens de passer un test d'anglais afin de définir mon niveau grâce a l'un de mes clients qui est prof dans l'École en face du café.

Le bilan est réjouissant. Je suis de niveau avancé et je peux apprendre par moi-même. J'avais mauvaise conscience de ne pas avoir pris de cours d'anglais durant mon séjour ici mais maintenant j'ai une bonne excuse. "ouaaaiiss chuis assez bonne, j'ai pas b'soin !!". Une bonne chose de faite.

La semaine dernière 3 clients m'ont invité à sortir. J'ai dit oui aux deux premiers mais le troisième, ça commencé à faire beaucoup alors j'ai refusé. Attention ! Je ne dis pas "oui" à n'importe qui, ils sont très sympas et totalement et uniquement anglophone. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Alors après avoir parlé français pendant 10 mois, je passe enfin quelques soirées à parler la langue pour laquelle je suis venue.

Les deux ont le même prénom, je dois avoué que j'ai du mal à m'en sortir. Je vous vois venir avec vos insinuations... et bien vous vous trompez, voila je n'en dirais pas plus.
Je n'ai jamais parlé d'hommes sur ce blog et je ne vais pas commencer aujourd'hui. Leur place n'est pas ici, c'est l'un des choix qui s'impose à vous lorsque vous choisissez de définir les limites d'un blog.

Pour parler de mon Week-end approchant à grandes foulées, sachez que ça ne va pas être de tout repos. Vendredi soir, c'est l'anniversaire de Charlotte et Julie. Samedi, pour cette même occasion nous allons jouer au Paintball et samedi soir, peut-être que Pepito fête son départ. Bouhouhou... ce petit Pepito, le premier french que j'ai rencontré lors de ma 2ème journée à Vancouver. Enfin, ce ne sont pas des adieux seulement un au-revoir...

Quelques infos express sur ma coloc. Vous vous souvenez celle que je qualifiais quelques semaines a peine de "gentille et calme" ?? Et bien Madame-grimace (excusez mais j'ai vraiment besoin de me défouler et au lieu de sourire, elle fait des grimaces alors je me donne le droit de l'appeler comme ça) s'est mise a claquer les portes, a changer de pièces a mon arrivée, a ne même plus me dire "bonjour" et j'en passe. Effectivement, elle doit avoir quelque chose a me reprocher, si seulement je savais quoi. Après un briefing avec coloc-gars avant-hier, nous avons conclu qu'elle était totalement immature. Notre problème majeure, c'est que nous avons toujours besoin de l'ordinateur, du téléphone et de la machine à laver pile au même moment. Un coup elle est plus rapide et je suis agacée mais je sais vivre avec d'autres personnes alors je me dis juste que j'irais plus tard ou c'est moi la plus rapide et dans ce cas là, j'entends un gros "F@**!!!" et un claquement de porte. Madame-grimace, j'ai été conciliante jusque là mais le démon qui sommeille en moi va se réveiller et tu vas te remettre à trembler comme le jour ou tu es venues visiter la maison pour la première fois.



Ecrit par enny, le Jeudi 6 Avril 2006, 04:35 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Fab
06-04-06 à 09:41

Ah les joies de la colocation!