L'année dernière, je me suis installée en colocation. A leur demande, je me dois de parler d'eux. Et comme ca j'arreterai d'entendre toutes les semaines "c'est quand qu'on apparaît dans ton blog???", oui j'ai eu la mauvaise idée de leur donner l'adresse. C'est un appart de 170m carré dans lequel nous vivons à 5. J'ai trouvé le quatuor grâce à un site de colocation. D'habitude quand j'en parle, au boulot par exemple, les questions fusent "comment vous vous organisez?", "qui cherche le courrier ?", "c'est pas trop dur?"... C'était une expérience que j'avais très envie de vivre. Au début, j'étais quelqu'un de plutot solitaire, la vie dans un studio me convenait très bien. Mais n'est-ce pas mieux de vivre à plusieurs, d'avoir plus d'espace, de partager des choses et de pouvoir s'enfermer dans sa chambre quand on a envie de calme ?
Je pense être bien tombée. Il y règne une bonne ambiance, du respect et c'est pas trop trop sale.
Nous sommes 3 filles et 2 gars âgés entre 21 et 28 ans. Moitié étudiants, moitié salariés.. un bon équilibre. Je suis la dernière entrée et probablement vais-je sortir la première. Nous avons quelques traditions, comme les "jeudis tout nu" ou les parties de UNO avec des règles particulières.. non je ne m'étendrais pas sur les "jeudis tout nu", c'est une formule qui s'explique par elle-même dans son nom. Pour le ménage, nous avons fait des équipes, il y a la Dreamteam composée des 2 hommes et l'équipe des super-sérieuses-qui-n'oublie-jamais-leur-tour. Il nous arrive de faire des repas ensemble, de faire des soirées Jeu de rôle avec des vampires et bientôt des fées.. je ne lacherai pas le morceau Greg !! J'allais oublier nos surnoms : Gregon le cochon et Coralie la truie (jai le plaisir d'être appeler ainsi, mais je l'ai cherché). Benjamin c'est Benoit. Y a pas d'explications, desfois ca nous prend.
Chacun m'a apporté quelque chose : grâce à Mèl je parle couramment allemand (surtout au tél avec ses amis lorsque je m'occupe du standard) et j'ai appris à séparer les cartons et les bouteilles pour les jeter dans une beine 2 rues plus loin, ca s'appelle recycler, grâce à Karine je connais des nouvelles recettes, entre autre le fromage blanc avec banane et sucre, grâce à Ben je suis une pro de Linux (modeste je reste), grâce à Greg je n'ai plus d'araigné dans mon placard. Bref, je suis à présent une nouvelle personne avec des acquis énormes en plus. Plus sérieusement, sans les gars nous n'aurions pas d'électricité et pas de chasse d'eau et sans les filles nous serions noyés sous la poussière et la vaiselle. Voilà, j'ai donc rendu hommage à cette petite famille que nous sommes et je ne partirai pas sans avoir graver mon nom sur un mur... (j'espère que l'agence immobilière ne lira pas ce blog).
Commentaires :
Jeudi tout nu
Je m’appelle julien. Je suis tombé par hasard sur ton blog. Et je lis des choses. Ca manque de photo de toi. Dommage.
C’est dommage que tu nous raconte pas davantage tes jeudis tout nus. C’est croustillant. A +
Modifier