A propos d'un stéréotype bien encré dans les mentalités...
Écrire un article qui va choquer le monde. Non je n'irais pas jusque là, cependant je vais vous donner mon point de vue sur une opinion Nord-Américaine. Ici les gens ont l'image de la française qui ne s'épile pas. Et oui chères amies, les canadiens et américains pensent que nous sommes poilues. Je vais vous donner à présent la vérité qui reste bien sur une généralité mais qui à mon sens résume assez bien la situation. Tin tin tin roulement de tambour.... Si je compare les québécoises aux françaises je dirais juste que les premières prennent davantage soin de leur corps et ont quelques longueurs d'avance sur nous. Là j'entends mes cop's dirent au loin "non mais Enny c'est pas parce que TOI tu prends pas soin de ton corps que les françaises ne prennent pas soin de leur corps !". Ok ok, vous avez mal lu j'ai dit "les premières prennent davantage soin de leur corps". Et quand je dis "longueur d'avance" c'est parce que nous on utilise la cire et elle le laser ! Là encore ça ne concerne pas tout le monde mais de manière globale j'ai raison, et Na !
Enfin tout ça pour dire que pour mon anniversaire, je me suis offert un soin du visage. (Ben oui si on se fait pas de cadeau à soi-même, c'est triste). Dimanche 19 mars, j'ai 24 ans et celui qui oublie aura une fessée ! (enfin vous ne risquez pas d'oublier car je vais sûrement vous en parler tous les jours de la semaine).
Hier soir, petit apéro-dîner chez des amis. Ce matin, je me suis ressourcée à la plage et en voyant cette vue magnifique, je me suis souvenue pourquoi j'étais ici. Il fait super beau et hier il a neigé. Cet aprem je retrouve une amie pour un brin de shopping. (Ben oui si on se fait pas de cadeau à soi-même, c'est triste). Je me répète ? oops... c'est pour mieux digérer mes dépenses.. et croyez-moi ça marche !
Ecrit par enny, le Vendredi 10 Mars 2006, 21:29 dans la rubrique Actualités.