Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

a month and a half later...

Cela fait à nouveau un petit moment que je n'ai pas mit mon grain de sel sur l'espace blogosphérique...

Alors depuis 2 semaines, j'ai un appart à Strasbourg. J'ai trouvé une sous-location (totalement légal n'est-ce-pas) proche du centre-ville. L'appart est assez grand, 3 pièces avec normalement 2 étudiantes, mais les 2 sont en vacances tout l'été alors je devais avoir l'appart pour moi toute seule. Je devais, oui parce que Ô surprise, le jour de mon arrivée je constate que je ne suis pas toute seule. La seconde étudiante a prété l'appart à une sans-abri... Un peu étonnée et méfiante au début, je me suis habituée... La seule chose vraiment dérangeante c'est qu'elle me parle politique tous les soirs sans exception ! Sujet justement qui ne me fait pas vibrer des masses. Elle est fan des actualités, ce qui ne peut que faire du bien à ma culture assez limité. En revanche, elle est une fervante militante et s'implique peut-être un chouillat de trop...

Après 6 semaines de recherche laborieuse pour trouver un emploi, j'ai enfin trouvé hier !! Je me suis inscrite dans pas mal d'agences d'intérim et je leur spécifiais bien : "je ne souhaite plus de tâches trop répétitives; centre d'appel, saisie toute la journée etc ce n'est plus pour moi." Alors biensûr, j'avais l'impression de m'être faite comprise... jusqu'aux multiples entretiens où je partais au bout de 5 min dès que je comprenais que et bien encore il s'agissait de télémarketing ou de job-photocopie. Il m'est arrivé de passer pour la jeune diplômée trop "picky" (ndrl "difficile") mais peu importe je préférais chercher tous l'été que de me lever tous les matins en me plaignant de mon sort. Donc hier j'ai obtenue une mission de 2 mois en vue d'embauche. Ma mission consistera à assurer une grosse partie du secrétariat puisqu'ils sont tous en vacances. Hâte de voir comment je me débrouille... Récemment, je me suis rendue à un atelier pour les jeunes diplômés. La conseillère qui reçoit habituellement une dizaine de personnes en même temps, s'est retrouvée toute seule en face de moi (vacances d'été oblige). J'ai donc eu droit à toute son attention. Au bout de 15min, elle m'a avoué que je n'ai pas le profil d'assistante. Cela ne l'étonne pas (ses propres mots) que les employeurs ne me choisissent pas. Je devrais me remettre en question et trouver une autre voie ! Un peu gonflée la madame non ? Enfin, comme je suis tétue je vais faire mon petit travail de secrétaire quelques mois, je pourrais enfin juger si oui ou non c'est fait pour moi, et ensuite effectivement je pourrais faire le point et pourquoi pas trouver autre chose. Cet épisode m'a déboussolé de part sa récurrence. En effet, ce n'est pas la première fois qu'une personne se permet de me dire que je fais fausse route pour ma carrière. Mon secret, c'est que je commence doucement, tout en bas, comme une petite souris.... :)

A part tous ces côtés hyper sérieux... et bien cela fait déjà 1 mois et demi que je suis de retour. Assez rapidement on retombe dans toutes ses bonnes vieilles habitudes. Je n'ai pas encore eu le temps de développer mes photos. J'espère très bientôt rendre visite à Pépito, Sandra et Tof à Lyon !

Ecrit par enny, le Jeudi 13 Juillet 2006, 12:35 dans la rubrique Actualités.

Commentaires :

Anonyme
21-07-06 à 00:56

buongiorno graziosa giovane donna

….. tu n’as pas perdu ton humour…. Si tu passes par Lyon tu peux remonter vers le nord… et peux être que là tu trouveras du travail…

 
Enniroc
04-08-06 à 16:22

Re: buongiorno graziosa giovane donna

ahhh ouiii pour faire ton café c'est ça ? :)