Depuis maintenant 2 semaines, l'ambiance a la maison a litteralement changé. Il y a des quiproquos, des tensions, de la deprime et des gros coups de gueule. Vous savez ou cliquer pour lire cet article en entier.
Je ne me souviens meme plus du déclenchement de tous ce merdier, en tout cas c'est une cata ! Essayons d'y remettre un peu d'ordre. Alors coloc-fille a un nouveau groupe d'amis un peu spécial : ils sont gentils mais assez bruyants et ne dorment pas beaucoup. Pendant une semaine, nous n'avons pas vu coloc-gars une seule fois. Nous pensions qu'il nous évitait. Coloc-fille se plaint toujours qu'on le voit de trop et la elle pétait une pile parce qu'il n'était jamais là. Assez contradictoire. Alors un jour, alors qu'elle lui met la main dessus, elle lui dit ses 4 vérités. Elle crit comme une malade qu'il nous doit des explications, que si quelque chose ne va pas, il doit nous en parler et patati et patata... Seulement voila, malheureusement pour moi, elle lui a mit le grapin dessus et a exploser ses cordes vocales un mardi soir à minuit !! Oui je me levais bien 4h plus tard...:( Le lendemain, javais un mot dexcuse de coloc-gars sous la porte. C'etait l'épisode qui a marqué le debut de la fin. S'en suivent des discussions interminables entre coloc-fille et gars dont les sujets étaient "cest ma vie, ca ne te regarde pas", "tu te calmes ou tu demenages", etc. Entre temps, j'ai également decouvert que coloc-fille ne se genait pas pour porter mes vetements à l'occasion, c'est-a-dire de prendre les vetements propres et de les remettre dans mon linge sale quelques jours plus tard. Me connaissant vous savez que ca c'était LE TRUC A NE PAS FAIRE ! C'est surtout le fait de le faire en cachette qui m'a rendu folle ! Depuis je ferme ma porte à clef des que je sors. Vive la confiance. Et pour terminer, coloc-gars a découvert que coloc-fille s'est coupé dans le bras apres leur dispute. Elle s'est fait des insicions sur l'avant de son bras !! Je sais, c'est grave. J'ai peur qu'elle commette l'irreparable et depuis plus personne n'ose lui faire de remarque. J'espere que tout va rentrer dans l'ordre... jaimerais tant quon retourne en arriere et que cette maudite semaine s'efface, pour revivre à nouveau dans une atmosphere "calme" et "saine".
Je me rends compte que le sujet est grave et que vous devez tous avoir les yeux ébahit, mais ici cest le pays des extremes. Coloc-fille m'a deja fait tellement haluciner en 6 mois, qu'honnetement ca c'est juste un épisode de plus. Entre ses sorties en chemise de nuit, ses histoires d'amour avec ses patrons, ses copains qui changent mensuellement (6 en 6 mois, faut pas etre fort en calcul), sa musique jusqu'à 2h du mat' et sa passion pour l'alcool fort... Ne vous trompez pas, je l'apprecie, c'est juste ma "normalité" comme ils disent, qui se trouve un peu busculée de temps en temps.
---------------------------------------------------------------------------------------
En passant, ca fait 6 mois que je suis à l'Ouest :p
Humph je sais, javais dit que je ne resterais que 6 mois...