Backpackers
Après plusieurs semaines d'abandon, me voilà de retour pour la dernière ligne droite.
Le voyage aux USA avec ma maman a été splendide ! Dès mon retour, je ferais un power-point avec les photos et vous l'enverrez. Sachez juste que la guide et le groupe au complet ne parlait que l'allemand, j'ai donc fait comme jai pu pour y comprendre quelque chose. Nous avons vu et fait tant de choses, c'est incroyable.
Apres ce voyage, j'ai passé deux jours à Vancouver. Le temps de faire une lessive, de voir quelques amis et de préparer un repas pour mes colocs pour les adieux. Je ne verrais plus coloc-gars puisque qu'il est partie en Hongrie pour 3 mois. (En laissant la chasse-d'eau et le frigo cassés comme je viens de le constater en rentrant).
Je viens de rentrer de mon séjour de 4 jours dans les Rocheuses canadiennes. Je suis partie avec un organisme qui organise des voyages pour les 18-35 ans. Une ambiance excellente ! Les jeunes super ouverts, nous avons tout de suite sympatisés et de toutes nationalités (Australiens, Suedois, Allemand, Anglais et moi la seule Francaise pour une fois). Nous avons visité le Lac Louise, Banff et Jasper, quelques glaciers, des chutes d'eau et beaucoup de lacs et de montagnes. Nous avons croisés 3 ours lorsque nous etions dans le bus. Un ours noir est passé juste devant notre bus ! Il venait de se reveiller de sa période d'hibernation et trouve sur son chemin 18 ptits djeuns à s'mettre sous la dent. La nuit de jeudi nous avons dormis dans une auberge de jeunesse dans un parc national. C'était plutôt rustique ! Je m'explique : Quelques minutes avant d'arriver j'entends une fille dire qu'il n'y a ni eau, ni electricité. J'éclate bien entendu de rire en me persuadant que c'est une blague. Nous arrivons devant l'auberge et je vois 2 jeunes en train de pomper l'eau d'un puit !!! La responsable de l'auberge nous déballe toutes la liste des règles à respecter : enlever vos chaussures, pas de nourriture dans les chambres ou à l'exterieur à cause des ours, faire bouillir l'eau 5 min avant de l'utiliser ou de s'en servir pour faire la vaisselle etc etc... Lors de l'inscription elle reconnait mon accent et je lui réponds "oui j'avais aussi tout de suite remaqué que vous étiez francaise" oops le truc à ne pas dire à des francais expatriés qui sont persuadés de parler courament anglais... Elle m'a ignoré pour le reste de mon séjour. Les toilettes se présentaient sous forme de cabane avec un trou. Nous étions 15 dans les dortoires qui ressemblaient à des camps militaires avec un paquet de moustiques. Lorsqu'a minuit j'ai dû aller aux toilettes, jai eu la frousse de ma vie en imaginant un ours surgir de la forêt. Bref, une sacrée expérience et nous avions hâte d'arriver à l'auberge suivante pour prendre une douche. On ne se rend pas compte de la chance qu'on a d'ouvrir un robinet et de voir couler l'eau !! Enfin, cette fois c'est sur, la vie rustique n'est pas faite pour moi.
J'aivais l'intention de mettre ce blog à jour dimanche dernier mais la bibliothèque était fermée puisque lundi c'était Victoria Day.
Dimanche matin, à peine arrivée dans le salon, gentille-coloc (la nouvelle coloc suisse de 20 ans), me demande en faisant une grimace désespérée "tu veux pas venir avec moi à Seattle ?" et biensur je réponds "oui". Seattle, je ne pensais plus y aller car je ne trouvais personne pour m'accompagner et par manque de motivation pour l'organisation. Alors ca tombait plutôt bien.
Je m'entends vraiment bien avec elle et nous nous sommes bien amusés.
Mon horoscope disait que Mai et Juin seraient mes deux meilleurs mois de l'année. Il n'a pas tort pour Mai puisque je n'ai fait que voyager pour l'instant.
La coutume est de faire une Farewell Party le W-E avant son départ (Fete d'adieu).Samedi ce sera donc mon tour. J'ai été a tellement de Farewell Party ces dernieres semaines que je me demande s'il restera encore quelqu'un samedi.
D'autre part, les adieux soit loin d'être mon point fort et toutes les occasions sont bonnes pour me défiler...
[Photoblog à jour]
Ecrit par enny, le Mercredi 24 Mai 2006, 00:21 dans la rubrique Actualités.