Je pourrais vous raconter ma soirée du nouvel an en détail de A a Z... mais j'ai envie de résumer. C'était GENIAL !! Ok vous en voulez un peu plus... Début de soirée chez l'amie V. ou nous nous sommes retrouvés a 19 ! (que des francais il va s'en dire). Vers 22h30, nous sommes allés dans un lounge et la direction la piste de danse pour 3h de déhanchement non-stop ! C'était la premiere fois de ma vie que j'ai autant danser. Nous occupions la moitié de la piste et étions completement survoltés ! Un gars se promenait avec une poupée gonflable en forme d'homme, brun et moustachu... Me sentant un peu solitaire au milieu de tous ces couples, je prenais Jake (la poupée gonflable), dans les bras et je l'embrassais sauvagement des qu'il s'approchait de moi. Au bout de la enieme fois le proprietaire de Jake me le prete.. fatigué de me voir m'extasier.. Jake et moi avons dansé une heure ensemble. Nous avions un certain succes ; des inconnus me demandaient de nous prendre en photo. J'espere ne pas voir ma tete sur internet demain ! Vers 2h, Jake s'est rendu au bar (l'appel de la boisson) et je ne l'ai plus revu. Eh oui je n'arrive meme pas a retenir un gars en plastique !! A 3h, nous sommes retournés chez l'amie V. pour nous ruer sur la nourriture... ca creuse la dancing fever =) Puis a 5h, nous sommes rentrés.
Pour 2006, je souhaite continuer sur ma belle lancée. Faire encore de belles rencontres, découvrir de nouvelles choses, poser des questions, m'intéresser davantage aux personnes, lieux et evenements... (je suis un peu passive de ce coté la). Enfin, me remettre de facon reguliere au sport (ca je le dis depuis 3 ans). Trouver un job qui me plaise, continuer ou etre amoureuse et etre aimée en retour. C'est en exprimant de facon claire et audible ses envies, qu'on les réalise. Je ne veux plus etre jalouse, ne plus cogiter ou etre triste sur des choses qui ne changeront pas, meme si je pleure. Etre plus "laid back", peace, moins prise de tete... Re-la-ti-vi-ser ! Certaines choses de cette liste sont deja acquises ou ont juste besoin d'etre poussés un peu plus.
Depuis 1 mois, je vous bassine avec mes histoires de coloc. Il est temps de faire le point. Lu de l'exterieur, il se peut que vous n'ayez pas tout compris. Oui, coloc-fille est terrible et nous en fait voir de toutes les couleurs.. cependant entre elle et moi il n'y a jamais eu de disputes directes. Nous n'avons jamais haussé le ton l'une contre l'autre. Lorsqu'un probleme surgit, nous en parlons a coloc-gars (le proprio de la maison) qui trouve des arrangements pour nous satisfaire les deux. Tout ca pour dire que meme si elle est bruyante et encombrante par moment, je ne souhaite pas son depart de la maison. You know what you have, you don't know what you get. Pour dire, que si elle part quelqu'un d'autre va arriver et si cest une francaise autant rentrer chez moi ! Avec elle au moins, je sais à quoi m'attendre et je parle anglais. Coloc-gars lui avait dit qu'il lui laissait encore une chance, mais qu'au prochain faux pas, elle serait à la porte. C'est arrivé dimanche lorsqu'elle a ramené ses amis à la maison à 4h du mat et qu'elle se promenait sans rien sur elle dans le salon. Je ne sais pas encore exactement ce qui va se passer. Pour l'anecdote, elle était blonde et vient de se teindre les cheveux en noir ! Changement radical.
J'ai eu des echos comme quoi mon francais commencait a etre mauvais. Je fais des anglissisme parait-il en écrivant ce blog. Davantage que des anglissismes, je pense que ce serait plutot du quebequisme ! Je passe beaucoup de temps avec des quebecois (toute la semaine au travail + les W-E). Ils n'ont pas les memes tournures de phrases que nous et transcrivent beaucoup de l'anglais. (donc par A + B je fais tout de meme des anglissismes.. tu avais raison Stef). Au début, je notais souvent des différences mais depuis quelques temps, je ne remarque plus rien. L'habitude me direz vous.
Commentaires :
Modifier