Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le bien & le mal

Mon Noel au ski a été superbe ! Un début un peu triste, sans neige, tres pluvieux, nostalgique de ma famille et de ma france natale.. mais mes amis m'ont vite remonté le moral. Nous étions 7 dans un chalet (3 australiens, 3 quebecois et moi la chtite frenchy). Vendredi soir nous sommes allés boire un verre (ce fut le premier d'une longue série ;D). Samedi, nous avons skié mais la neige était tres liquide et il pleuvait. Il faisait malheureusement trop chaud pour qu'il neige. Nous nous sommes fait rembourser nos billets. Samedi soir, le Pere-Noel est venu. Non mais sans blague, j'ai des preuves; il était la !! C'est normal que vous ne l'ayez pas vu, il a passé la soirée chez nous et on a fait des jeux. Dimanche, nous nous sommes promenés dans le village, avons fait des courses et biensur manger la dinde de noel. Lundi, nous nous sommes réessayé au ski et cette fois ca en valait la peine. Il avait neigé pendant la nuit et la température était enfin passé sous zéro. Je me suis bien amusé, ca m'a fait beaucoup de bien de rire, de passer des moments agréables et de faire quelque chose qui sorte de mon ordinaire.

Séquence "amour gloire et beauté" avec la suite de ma vie dans la coloc de l'enfer. A Strasbourg nous nous amusions à parler de notre colocation en l'appelant "la coloc du bonheur", d'ou mon titre. Depuis quelques temps, un certain calme était revenu ou plutot les tensions étaient dissimulées. Je reviens de mon magnifique W-E hier soir, et mon coloc m'annonce que suite à notre disucssion d'il y a un mois (discussion qui jen suis sure, n'a jamais eu lieu, ou alors seulement dans son imagination), la meilleure amie de coloc-fille va emmenager avec nous des le 1er janvier !!!!!!!! Pour résumer cest la copie de coloc-fille en pire. Autand dire que des soirées de feu de dieu m'attendent ! Je suis en colere de ne pas avoir été consulté. Petit ange sur mon épaule droite me chuchote de me chercher un nouvel habitat, de les laisser vivre leurs problemes. Toutefois, il y a petit démon sur mon épaule gauche qui me sussure de rester. Coloc-fille a deja fait fuir la fille qui était la avant moi, elle mange tout le monde sur son passage et joue tellement bien la comédie que coloc-gars n'a pas le courage de la mettre à la porte. Je ne veux pas me laisser faire par cette folle, dautre part, retrouver un confort comme celui-ci à ce prix là va etre tres difficile. Des ce soir, j'ai lintention d'annoncer à mon coloc que je ne paierai plus que le tier du loyer etant donné que je perds de l'espace. Eh oui, je peux devenir chiante quand on me cherche. Je lui ai egalement conseillé d'ouvrir un asil psychiatrique s'il continue de récupérer tout les cas à problemes. Il ressent tellement le besoin d'aider les gens, qu'il se fait littéralement manipuler. Coloc-fille a bien compris cela, et elle en profite d'une facon qui me donne envie de vomir. Bref, je vais prendre du recul par rapport à tout ca. Je vais jeter un coup d'oeil aux offres de coloc juste au cas ou.

Ces temps-ci je suis souvent dans des situations nouvelles pour moi (profession, habitat et entourage). Des choses, des sentiments, des evenements qui ne m'étaient jamais arrivés auparavant. Il y a quelques mois, j'avais l'impression de stagner et de ne plus évoluer.. et bien voila qui est réglé ! C'est comme ca qu'on apprend et qu'on murit.... et les voyages favorisent cela évidement. :D

Ecrit par enny, le Lundi 26 Décembre 2005, 22:34 dans la rubrique Actualités.