Alors qu’est-ce qui étonne lorsqu’on rentre en France après une année en Amérique du nord. Tout d’abord, faut dire que cela m’a prit une bonne semaine avant d’arrêter de me retourner et de dire « oh des français ! ». Oui parce que voyez-vous je n’avais plus tellement l’habitude qu’absolument tout le monde autour de moi parle ma langue natale. Ensuite évidement j’ai vite arrêté de regarder au loin comme j’avais l’habitude de le faire pour voir les montagnes, parce que sinon à Stras on marche vite dans une merde de chien. Au supermarché, ils ont arrêté de distribuer des sacs en plastique ce que j’approuve… sauf qu’il faudrait mettre un panneau spécial pour ceux qui rentrent au pays sous peine de vous retrouver comme moi avec vos produits sur la caisse et les yeux exorbités... Mais quelle joie de retrouver mon sirop Teisseire, hmmm, m’avait manqué celui-là ! J’ai accroché le drapeau canadien avec toutes les signatures sur mon mur.
Cela me fait bizarre comme je me suis rapidement réhabitué à tout. Je n’ai pas oublié mon année au Canada, mais tout de même, elle me paraît déjà loin…. Etrange et inexplicable…
Alors vous vous demandez peut-être ce que je fais de mes journées ? Et bien j’essaye tant bien que mal de survivre à la chaleur.
J’ai mis une bonne semaine à faire mon CV. Il faisait 2 pages et j’ai eu droit à des réflexions comme « si tu n’as pas 15 ans d’expériences, c’est impensable de faire un CV de 2 pages !! » Seulement, moi depuis 4 ans, je ne suis jamais restée très longtemps à la même place et je n’ai jamais travaillé plus de 4 mois au même endroit… Enfin, j’y suis arrivée, il est compact, illisible et fait une seule page !
À ce propos une petite anecdote de mon pote Pépito. Cet été, sur la plage nous avions rencontré un lyonnais, prénommé Didier. Nous avions passé de superbes après-midi à jouer au beach-volley. Didier était seulement à Vancouver pour les vacances. Nous lui avons dit au revoir en promettant de garder contact et avions échangé un ou deux emails. Nous étions seulement au début de notre séjour… les mois passant nous avons rencontrés des tonnes de français et perso j’en avais presque oublié les français de passage pour quelques jours. Et bien, voilà que Pépito qui s’est installé à Lyon depuis son retour se promène et d’un coup quelqu’un surgit devant lui et cris « tu me reconnais ?? » C’était ce cher Didier !! Et ce n’est pas tout ; ils habitent à 200m l’un de l’autre et ne le savaient pas !!! Ce n’est pas tout fou ça ? Une grosse partie de la french mayonnaise devrait rentrer en septembre ! Hââââte !! Alléé je retourne à mon devoir de chômeuse…
Grâce à cette webcam, actualisée toutes les 15 min, vous ne pouvez rien me cacher du temps qu'il fait à Vancouver ! :) Alors n'essayez pas de me rendre jalouse hein !
http://www3.telus.net/earthone/webcam.html