Mardi (02/08/11)
1 an et demi après...
Je viens de me souvenir que j'ai un blog ! Et oui un BLOG où je racontais mes aventures canadiennes... 2005 ca nous rajeunit pas tout ça ! Que deviens-je ? Et bien je me le demande. J'imagine que comme tout le monde (ou presque), je me suis posée, installée dans ce confort que je redoutais tant et qui finalement n'est pas si mal. Je travaille toujours à la mairie mais j'ai changé de poste, plus haut, plus dans ma thématique avec de looongue journée bien remplie. J'habite depuis 3 ans avec mon pacs (d'ailleurs n'y a t-il pas de terme pour définir sa moitiée pacsé ?). Nous emménagerons prochainement dans une petite maison au bord du vignoble. Tout ca pour faire encore plus cliché. Je ne peux faire un tour ici sans parler de mes amis de Vancouver. Au fil des ans on perd le contact, avec tous SAUF les vrais de vrais, j'ai nommé Mika et Sandra, heureux parents de mon adorable filleule !! <3 Dans 3 semaines nous nous retrouvons pour un w-e camping à mi-chemin. Allée d'un post par jour, je passe à un post par an !
Ecrit par enny, à 23:17 dans la rubrique Actualités.
Mercredi (20/01/10)
deuxmildix
2010 ! Que nous réserve 2010 ?!
Je passe par ici encore très rarement mais sachez que je prépare un post sur notre road trip au Mexique pour retracer notre itinéraire et vous donner nos bonnes adresses.
Ce fut un voyage époustouflant, les visites archéo en passant par les petits villes jusqu'au Golf du Mexique puis la fabuleuse Mer des Caraïbes.
Pour ce qui est de cette année, pas de grand grand voyage de prévu mais tout de même des choses bien sympathiques : une semaine de ski à la Plagne en février, quelques jours à Madère (voyage gagné youhou) en mars, pourquoi pas notre traditionnel w-e à Barcelone en avril-mai, puis mon chéri souhaite faire une rando en Auvergne en juin (vais-je trouver une excuse pour rester à la maison ?) et un mariage de la famille au Portugal en juillet qui nous donnera l'occasion de visiter Lisbonne et les alentours. Voili pour ce premier semestre, c'est déjà pas mal. Rappelez-vous de mes amis lyonnais rencontrés à Vancouver, et bien j'ai l'honneur d'être la marraine de leur progéniture ! Comme quoi le hasard des rencontres peut aller très loin :)
Enfin je dis ça comme si mes lecteurs de Vancouver me suivait encore, je sais bien que plus personne ne fréquente ce blog mais c'est vraiment pas grave j'aime tout de même y laisser quelques lignes 2 fois l'an !
Ecrit par enny, à 22:34 dans la rubrique Actualités.
Samedi (12/09/09)
septembre
Oust j'enlève tout d'abord les toiles d'araignées.
Que devient Enny ? Cette année, j'ai passé mes vacances à faire une randonnée bivouac dans les Pyrénées.
Une boucle partant des Cauterets, en passant par le fameux Cirque de Gavarnie, Luz .... et forcement terminant au Cauteret héhé puisque c'est une boucle ! Fallait le deviner !
Nous sommes parties à 5, le temps était plutôt frais et brumeux même en plein mois de juillet, l'altitude n'aide pas. Un pic à 2700m où on en a bien chier, faut le dire ! Des vues magnifique, pas de touristes, la nature, les marmottes, bref on s'est bien ressourcés !
En octobre un petit w-e à Bruxelles pour rendre visite à une amie qui y fait ses études. Strasbourg-Brux avec Eurolines l'aller-retour me revient à 30 euros ! (en prenant son billet fort à l'avance).
Mi-novembre ; direction le MEXIQUE ! 15 jours pour faire Mexico - Cancun en bus, avec des étapes sympathiques : Oaxaca, San Cristobal de la Casas, Palenque, Campeche, Merida, Tulum, Playa del Carmen et les îles de la côte.
Si j'y pense je vous mettrais l'itinéraire exacte ici à notre retour avec les bus et le nom des auberges. Le tour operator Enny, toujours à vot' service !
Ecrit par enny, à 19:57 dans la rubrique Actualités.
Samedi (18/04/09)
Un w-e à Crémieu chez Mika et Sandra fort sympathique. Mais je le redis encore une fois, quelle joie d'être restée en contact avec mes amis de Vancouver. Le projet d'y retourner histoire d'y passer des petites vacances commence à émerger. Pourquoi pas en 2010... mais ce seront les JO donc plutôt après cela pour ne pas être noyé dans le flot de touristes.
Nous avons nos billets pour le Mexique !! L'itinéraire est bouclé et les nuits en auberge de jeunesse sont réservées. Nous passerons une nuit dans le bus, le trajet dure 12h donc c'est pour gagner du temps. Les 5 derniers jours se feront à Playa Del Carmen pour se reposer et profiter de la plage.
Notre w-e à Barca fut tout simplement excellent. Fin mai rando de 3 jours en autonomie dans les Chartreuses puis idem mais 7 jours cette fois dans les Hautes Pyrénées.
Je songe à arrêter le basket la saison prochaine. J'ai intégrée une équipe de foot féminine et je me mets doucement au badminton.
Peu importe le sport... l'important c'est d'en faire.
Le soleil brille et c'est très agréable.
Point.
Ecrit par enny, à 19:23 dans la rubrique Actualités.
Mercredi (07/01/09)
2009

L'année 2008 s'est remarquablement bien passé... des ptites maladies mais qui se sont très vite arrangées. Officiellement titulaire de la Fonction publique depuis 2 mois, j'ai également quitté le centre-ville pour m'installer avec ma moitié dans un quartier plus calme... aucun bruit à l'horizon tout en restant à 10 min à vélo du centre-ville. Perfecto !

Pour 2009, je suis inscrite quelques heures pas semaine à la fac, histoire d'ingurgiter des connaissances en plus. Admétons-le c'est surtout le statut étudiant qui est intéressant. Bientôt je vais rendre visite à mon ancienne coloc dans les montagnes suisses, puis une semaine de ski, un w-e à Barcelone en avril, un w-e à Bruxelles (reste à trouver une date), camping dans le Vercors, Rando dans les pyrénées, et pour la fin de l'année si ce rêve se réalise, 2 semaines au mexique pour un périple en bus.

Sur ce je vous re-quitte.. ah une dernière chose : dernièrement j'ai pris plaisir à relire mes post d'il y a 2 ans, de revivre avec nostalgie mon année au Canada et quelle joie d'être restée en contact avec certains !

Ecrit par enny, à 13:32 dans la rubrique Actualités.
Jeudi (07/08/08)
Finalement je n'ai pas pu tenir parole et noter ici mes aventures népalaises. Trop peu d'accès à internet. Evidement j'aurai pu y penser avant en sachant que j'allais dans un pays du tier monde où les coupures d'électricité sont fréquentes. L'expériences fut enrichissante mais difficile physiquement. Ma santé n'était pas toujours au beau fixe et j'en garde quelques souvenirs encore qqes jours après mon retour. J'étais la seule française avec une tripoté d'américains, quelques irlandaises et australiens... Mon anglais a sûrement été plus sollicité que durant mes 2 années en pays anglophones ! Les orphelins avaient entre 5 et 11 ans. Que de sourires, de rires, de moments partagés. Que de parties de UNO, de lecture, de devoirs, de courses dans le parc, de "bye bye sister, see you tomorrow" Le séjour dans la jungle fut mémorable. Balade à dos d'éléphants, promenade dans la jungle, canoé avec les crocodiles, détente devant un couché de soleil, etc. Un beau séjour qui ne se raconte pas en quelques lignes mais qui sera approndie de vive voix pour ceux que je revois bientôt !
Ecrit par enny, à 16:28 dans la rubrique Actualités.
Mercredi (25/06/08)
hmm je sens comme une odeur de vacances

Ca sent le départ... je vous donne RDV lundi à des milliers de kms d'ici.

Ecrit par enny, à 19:59 dans la rubrique Actualités.
Mercredi (23/04/08)
Un avant-goût

Namasté
cela veut dire bonjour, au revoir et merci au Népal

Ecrit par enny, à 16:39 dans la rubrique Actualités.
Mercredi (27/02/08)

Installez-vous confortablement que je vous raconte un peu les préparatifs de ce voyage.

L'idée a germé fin de l'année dernière. L'envie soudaine de faire une mission humanitaire. Les chantiers proposés était surtout tourné vers l'Afrique (normal me direz-vous, tu vas pas faire de l'humanitaire à Monaco !). Mais mon intérêt se tournait plutot vers le Népal et le Tibet ou Amérique du Sud.. donc après plusieurs semaines de recherches internautiques, je tombe sur une association qui propose des chantiers au Népal. (Le tibet aussi mais avec le risque de rester bloquer à la frontière). Donc prise de contact avec la dite assoc', recherches sur la destination et les missions proposée, inscription, paiement, réservation des billets d'avion. A ce sujet, en partant le lundi 30/06 comme je le souhaitais, les billets coutaient 2500€!!! (à ce prix là je serai restée chez moi), mais en partant le jour avant, hop 1000€ ! In the pocket les billets !! En arrivant, je serai (si tu vas bien) prise en charge par un coordinateur local et conduite à l'hôtel. Le programme débute le 1er juillet et se termine à la fin du mois. Evidemment, je ne vous cache pas que je plonge un peu à l'aveuglette. Il doit me rester une petite dose d'inconscience comme lors de mon départ pour Vancouver en Mai 2005 (ahh c'était y a 3 ans, que ça passe vite !).

J'ai envie d'une nouvelle expérience afin de repousser mes limites, d'élargir mes horizons, d'aller à la rencontre de l'inconnu et d'une culture très différente de la notre. J'avais prévu d'améliorer ma condition physique (afin de ne pas me retrouver à bout de souffle en altitude). Mais les semaines passent et je ne m'active pas ! Allé fixons le mois de mars comme ultime délais. Je reviendrai ici avant mon départ pour partager mes resenties et mes craintes.

Ecrit par enny, à 15:33 dans la rubrique Actualités.
Vendredi (25/01/08)

Elle en a parlé...

Elle en a rêvé....

Finalement elle le fera ! Ce ne sera pas le Tibet car trop compliqué d'accès... mais le Népal ! Pendant tout le mois de juillet, direction Katmandou et les alentours pour apprendre les bases du népali (ça peut toujours servir non ?), aider 2 semaines dans un orphelinat (teaching english and so on..) et aussi une "petite" rando/trek dans les Annapurnas (oui oui moi).

Du 29 juin au 29 juillet 2008.

Affaire à suivre...

Ecrit par enny, à 21:24 dans la rubrique Actualités.
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)