Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Mise en situation, sports extremes... et alerte à la bombe.. rien que ca !
Vous vous appelez Enny.. ou Michelle, Gaspard, peu importe.. vous etes partie au Canada pour apprendre l'anglais et etre en immmersion totale afin de revenir en France une annee plus tard et jouir d'un bilinguisme parfait (ou trilinguisme peu importe)... Voila 8 mois que vous y etes, à votre grand regret, l'immersion totale est un echec et vous parlez 80% du temps votre langue maternelle. Vous avez été serveuse en arrivant mais avez juré que vous trouveriez un poste davantage en rapport avec vos etudes... A votre grand plaisir, vous aviez trouvé un poste dans les ressources humaines (en francais soite, mais tout de meme avec des collegues anglophones et des cours danglais offerts). Manque de bol, vous avez été licencié le dernier jour de votre formation d'un mois en apprenant que suite à la perte dun client, l'entreprise devait renvoyer les derniers embauchés. Bien décidé que ce tour du destin était en votre faveur, vous vous etes dit qu'une belle opportunité vous attendait ailleurs. A l'affut pendant plusieurs semaines...mais pas de belle offres a lhorizon si ce ne sont des emplois de centre dappels. Cetait donc ca le destin, vous envoyez le cul sur une chaise à prendre 100 appels par jour ??.. vous vous etes toujours dit "le destin fait bien les choses, meme si je le remarque pas tout de suite, dici quelques mois, jen verrais le bon coté". La fin de contrat approche à grand pas et vos recherches pour un dernier emploi avant la fin de votre visa est imminent. Que faites-vous ? Vous preferez un emploi dans un centre appel a minimum 2h de transport public journalier, vous continuez à parler francais et etes payez 14$ dollars de lheure ou un poste de serveuse dans un café au centre ville, payé 8$ avec d'eventuels pourboires avec votre plus beau sourire, et la possibilité de pratiquer la langue pour laquelle vous etes venu...
Dans les 2 cas, vous rentrez en France l'été prochain avec un CV qui pue, (vous qui pensiez l'enrichir avec des experiences dans votre domaine). Mais biensur avec tous les autres benefices que vous retirez de cette experience inoubliable (rencontres, decouvertes de nouvelles cultures, indépendance, debrouillardise...). Le second choix vous permettrez de faire quelque chose d'un peu plus "fun", en travaillant dur (on a jamais dit que cetait facile detre serveuse), en perdant moins de temps dans les tranports publics et en arretant de vous arracher les cheveux au telephone avec des clients dislexiques !
Cependant, la premiere option est sans doute celle qui vous permettrez de mettre davantagre d'argent de coté...
Je vous laisse y réfléchir... c'est juste une mise en situation.. n'oubliez pas, Enny celle qui a les pieds dans le sable et la tete dans la neige, cest moi... vous vous etes dans les embouteillages a Paris ou sur les bancs de l'école à Strasbourg.
Jeudi soir, nous sommes retourner au curling pour prendre des lecons gratuites ! Ca a l'air facile lorsqu'on regarde à la TV mais waw, c'est tout un art de rester en équilibre sur la glace, surtout avec des baskets ! Je me retrouve avec un gros bleu sur la cuisse droite ! On s'est tellement amusés ! Lorsque l'un lance le palet, les autres doivent balayer devant le palet afin de faire fondre la glace pour qu'il avance plus vite !! C'est trop drole ! Sinon, j'ai aussi le pied en sang, du au roller de samedi dernier !  Quand vais-je arreter les sports extremes ?
---------------------------------------------------------------------------------------
Je precise aussi que là pendant que je suis à la bibliotheque à ecrire mon blog... il y a une alerte à la bombe ! Une femme vient de dire au micro, qu'ils ont trouvé un paquet suspect et que tout le monde doit rester à sa place !! Les pompiers arrivent !! Non mais je suis calme hein, je vous jure je reste calme ! Ce sont peut-etre mes derniers mots........ aaaaaaaahhhhhh. La ils viennent de dire que personne n'a le droit de sortir de la librairie... je suis au 6eme etage quand meme !
[5 min plus tard] Si seulement je comprenais mieux l'anglais.... jai absolument pas compris si le gars au micro vient de dire si c'est bon ou pas..... Enfin vous inquiétez pas... jpense que ca va aller, lalarme s'est arretée ! Je vais essayer de sortir....
Ecrit par enny, le Vendredi 20 Janvier 2006, 02:46 dans la rubrique Actualités.